dimanche 16 janvier 2011

La nature en hiver


La nature en hiver voici, le nom de ma dernière table, j'aurais peut être pu l'appeler l'automne, mais en janvier, il fallait que je trouve quelque chose d'autre! 
Si on va se promener au travers de la campagne, ou dans une forêt en ce moment c'est vrai que la nature, est un peu tristounette, on n'y voit guère que du gris du marron, du beige. Les seules feuilles encore accrochées sont celles des feuillages marescents, les feuilles sont fanées mais ne se sont pas décrochées des arbres.


S'il y a un décor de table économique par excellence, c'est bien celui-ci. Sur ma table on va donc trouver, des feuillages, des joncs, des pommes de pin, un cep de vigne, des chardons, des noix et noisettes. Toutes des choses glanées dans la nature, et facilement trouvées. En bout de table j'ai placé un bouquet, de cet ensemble, les éléments ont été piqués dans de la mousse synthétique.


 En centre de table j'ai réutilisé ma guirlande de Noël, que j'ai camouflée avec des plumets de roseau. je remarque qu'une guirlande apporte beaucoup de charme à une table, je pense qu'en hiver en tout cas je vais souvent en utiliser une.



Dans un coin de la pièce j'ai un halogène qui permet d'avoir une lumière tamisée, qui contribue à mettre en valeur ma table.
sur les assiettes la serviette a été pliée avec une double pointe. mes serviettes ont été repassées pour une tenue impécable.

Et fidèle à mon habitude un petit cadeau pour mes invités. A l'intérieur des caramels, histoire de retrouver la couleur de mon thème. Les petites feuilles ont été imprimées sur des feuilles de carton blanc cassé.


Mes trois bougeoirs ont été entourés de raphia, et au pistolet à colle, j'ai collé un bâton de cannelle et une étoile d'anis.










quatre petits personnages pour égayer la table.








LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...