mardi 9 octobre 2012

une entrée orange!

Lors de la dernière émission de master chef on a demandé aux candidats de présenter une assiette d'une seule couleur, 
à savoir vert , rouge,  jaune ou  blanc.
J'ai trouvé cela très original.
Ma table de samedi étant à dominante orange,
 j'ai donc décidé de réaliser une entrée de la même couleur.


Il n'y a pas énormément de produit oranges,
je suis partie sur une salle de carottes cuites (en fins bâtonnets), à laquelle j'ai mélangé
des très petits dés d'abricots secs, de gouda, de poivron orange, de la pulpe d'orange, et des moules.
Le tout assaisonné d'une petite sauce moutarde (très peu), sel poivre et échalote.
Pour la déco j'ai utilisé une fleur de capucine, dans la cuillère j'ai mis une petite vinaigrette orange/citron huile d'olive, et sur la salade j'ai placé une moule et des copeaux de gouda.
Mes invités ont adoré, c'était vraiment délicieux.



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...